Foire Aux Questions

L’Hypnose est elle un phénomène artificiel ou naturel ?

C’est un état parfaitement naturel que chacun expérimente plusieurs fois par jour. C’est même un état indispensable à notre équilibre mental. Il est donc parfaitement naturel !
Rappelez-vous par exemple le moment où vous effectuez un trajet habituel à pied, en voiture ou en métro. Soudainement, vous voilà arrivé sans même vous en être rendu compte ! Vous vous êtes évadé du présent, comme absorbé….C’est donc cet état léger qu’amplifie l’Hypnose

L’Hypnose est elle une forme de sommeil ?

L’Hypnose n’a rien à voir avec le sommeil, ni avec l’état d’éveil ordinaire. Le patient en EMC reste tout à fait conscient tout au long de la séance d’Hypnose.

L’Hypnose, c’est de la manipulation ?

Le sujet hypnotisé garde son libre arbitre, sa volonté et sa morale, sans doute plus qu’à l’état normal ! Personne, pas même le thérapeute, ne peut l’obliger à agir contre son gré ou son intégrité physique.
Quoiqu’il en soit, une personne influençable l’est en toute circonstance, même sous hypnose, et ne sommes nous pas au fil de notre vie, nos principaux manipulateurs ? Pour séduire, obtenir un poste ou atteindre un objectif n’usons nous pas de manipulation ? Que dire de la télévision, des discours politiques ?….

Vais je devenir esclave de mon hypnotiseur ?

Non bien au contraire, vous allez gagner en autonomie, en confiance en vous, en contrôle sur vous même. L’Etat Modifié de Conscience permet de multiplier ses capacités et de se recentrer ?
Par ailleurs, le thérapeute est un guide, avec son éthique et son Code de Déontologie…

Vais je parvenir à me faire hypnotiser ?

La clé de la réussite, dans toute démarche que vous entreprenez, est la volonté, le désir… Comme tout être, vous connaissez l’Hypnose au quotidien, et ce pour votre équilibre physiologique… Vous pouvez donc accéder à ce phénomène naturel que vous ayez ou non des résistances mentales, mais vous avez au naturel toutes les dispositions pour réussir !

Est ce que je peux ne pas me réveiller ?

Comme l’Hypnose est un état naturel, il est impossible de ne pas se réveiller, d’autant plus que l’Hypnose n’est pas le sommeil !
Des études scientifiques ont démontré qu’un sujet sort de sa transe hypnotique spontanément au bout de vingt minutes environ ou s’endort paisiblement d’un sommeil réparateur.

Y a t il des contre-indications ?

Les contre-indications dépendent surtout de l’expérience du thérapeute. Classiquement, elle est contre-indiquée en cas de troubles psychotiques et de paranoïa. Mais ici encore, tout dépend à la fois de l’expérience du thérapeute et de la qualité de la relation avec le patient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s