Coaching et développement personnel

« C’est notre vision de nous mêmes plutôt que notre véritable personnalité qui constitue les barreaux de notre propre prison« . Dicton Zen.

Certaines situations de notre vie appellent un accompagnement, un regard externe, une  ressource supplémentaire.  Une correction ou une re-détermination de nos objectifs et passe par une compréhension de ces situations spécifiques, et surtout par une bonne connaissance de nos capacités d’analyse et d’action pour adopter le comportement adéquat.
Le coaching, c’est donc vous aider à exploiter vos ressources propres dont certaines peuvent être en sommeil, c’est vous accompagner dans votre savoir-être afin de parfaire vos savoir-faire.
C’est une démarche axée sur le positif, sur l’expansion de votre être, sur le développement de vos capacités propres, afin d’accéder au meilleur de vous même.

L’épanouissement personnel, une meilleure écoute de notre intuition, l’acceptation de nos peurs, sont des préoccupations de plus en plus rencontrées, alors que notre environnement devient de plus en plus violent et conflictuel…
Le coaching répond donc à cette recherche d’harmonie avec nous même, avec notre famille, ou notre milieu professionnel.
Développer sa perception et son intuition, acquérir du discernement sinon de la lucidité, améliorer son rapport à soi et avec les autres, élargir sa vision du monde, tels sont certains des bénéfices du coaching personnel….

« Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser« . Clément Stone.